Actualité

L’athlète Annie LeBlanc en visite à l’Horizon


Tout juste de retour d’une aventure de course à pied qui les aura mené de Québec à Montréal dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, plusieurs élèves de l’école l’Horizon ont eu la chance de recevoir la visite de la coureuse Annie LeBlanc.

Originaire de Repentigny et ayant fréquenté des écoles de la CSDA, l’athlète de 25 ans, spécialiste du 800 m, est actuellement en préparation pour une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Annie a non seulement entretenu les élèves sur l’importance de croire en ses rêves mais surtout, de se mettre en action pour les atteindre. Elle a fait des parallèles intéressants entre les efforts pouvant mener à des réussites sportives et l’énergie à déployer pour connaître des succès académiques. Attentifs à ses propos, les élèves ont ensuite eu l’opportunité de la questionner sur les embuches qu’elle a rencontré dans son parcours, sur ses prochains objectifs et sur ses habitudes de vie.

Annie est un modèle de discipline et de persévérance et son histoire sait inspirer les jeunes athlètes. Elle peut désormais compter sur les élèves de l’école l’Horizon pour faire partie de son équipe de soutien et pour la suivre avec intérêt dans l’accomplissement des prochaines étapes vers son rêve olympique.




Voir toute l'actualité